Documents à télécharger :

Enquête publique sur le Programme Pluriannuel de Gestion (PPG) 2023 – 2032 du SBVNé :

Une enquête d’une durée de 32 jours sera menée du 18 novembre 2022 à 9h30 au 19 décembre 2022 à 17h30 sur les communes de Barbezieux-St-Hilaire (siège de l’enquête), Coteaux-du-Blanzacais, Gensac-La-Pallue et Châteauneuf-sur-Charente dans le département de la Charente et Celles dans le département de la Charente-Maritime, préalablement à:
– la déclaration d’intérêt général du programme pluriannuel de gestion 2023-2032 du syndicat du bassin versant du Né au titre de l’article L211-7 du code de l’environnement
– l’autorisation environnementale au titre des rubriques de la nomenclature loi sur l’eau 3.1.1.0, 3.1.2.0, 3.1.4.0 et 3.1.5.0
– la déclaration des travaux au titre de la loi sur l’eau concernant la rubrique 3.3.5.0

Le dossier d’enquête publique est disponible sur le site de la préfecture : cliquer ici pour y accéder.

Documents relatifs à la construction du PPG (Programme Pluriannuel de Gestion) :

Le SBVNé est actuellement en cours d’élaboration d’un programme pluriannuel de gestion (PPG) qui orientera les actions du Syndicat pour les 10 prochaines années. L’étude pour construire ce PPG est divisée selon deux secteurs : le secteur “Bassin versant du Né” et le secteur “Affluents rive gauche de la Charente entre Merpins et Châteauneuf-sur-Charente”. Cette étude se décompose en plusieurs étapes et est réalisée avec l’appui du bureau d’études SEGI : Etat des lieux du territoire, Enjeux et objectifs et Programme d’actions. Les rapports des différentes phases sont téléchargeables ci-dessous.

Secteur Bassin versant du Né :

Réunions de présentation du PPG :

Plusieurs réunions de présentation du futur PPG ont été organisées avec les élus du territoire et les partenaires techniques, financiers et régaliens afin d’échanger autour du futur programme d’actions (fin mai, début juin 2021). Les diaporamas projetés lors de ces réunions et les comptes rendus sont disponibles ci-dessous :

  • Comité territorial consultatif “Né amont” :
  • Comité territorial consultatif “Né médian” :
  • Comité territorial consultatif “Né aval” :
  • Comité territorial consultatif “Affluents rive gauche de la Charente entre Châteauneuf-sur-Charente et Merpins” :
  • Comité technique actions “Lit mineur – Lit majeur” :
  • Comité technique actions “Versants” :